Champion du monde ? Quand le vidéoclip des bleus passe à l’offensive

Aujourd’hui, cela fait 10 jours que la France a été sacrée vainqueur. Et après les : « On est les champions, on est les champions ! » et les « Deschamps Elysées » il est temps de faire un petit retour en arrière.

Et là vous vous dites « quel est le rapport avec notre mémoire ? » et bien c’est simple : le clip officiel de la coupe du monde.

Nous profitons de cette actualité, pour aborder la notion de rassemblement qui se dégage du visionnage d’un vidéoclip.

La FFF a réalisé ce vidéoclip (que vous pouvez consulter ici), en soutien à l’équipe de France lors du mondial. Il devient un moyen de promouvoir le sport, l’équipe de France et l’outil qui permet de rassembler le peuple français. Ce rassemblement provoque des réactions chez les audio-spectateurs en particulier sur YouTube. En effet, de nombreux internautes utilisent cette plateforme pour le visionner et en profitent pour témoigner et exprimer leur joie de voir l’équipe de France concourir à ce mondial.

Le vidéoclip, c’est aussi ça, un moyen d’informer, de promouvoir,  mais qui permet aussi à des gens qui aime la même musique, le même sport, la même passion de se retrouver autour de ce support. Sur YouTube ou dans le visionnage de vidéoclip en soirée (comme nous l’avons remarqué dans nos entretiens), le vidéoclip joue un rôle de rassemblement. Il nous unit et nous lie.

 

 

Laisser un commentaire